Comment installer WhatsApp sur un PC?
7 janvier 2023Les conseils pour récupérer un SMS supprimé sur Androïd gratuit
9 janvier 2023À chaque fois qu’une image fond d’écran du bureau est définie, Windows sauvegarde dans l’historique d’arrière-plan une miniature de cette image. C’est donc dans celle-ci que les cinq dernières images utilisées comme fond d’écran seront visibles. Les images cliquées accidentellement durant la navigation y figurent également. Avec certaines modifications du Registre, il est possible de supprimer une image de fond d’écran sur Windows 10, à partir d’un état propre.
Suppression des images fond d’écrans utilisés récemment en modifiant le registre manuellement
Vous avez ajouté par inadvertance une image en arrière-plan et vous désirez l’enlever ? Il est à noter qu’il n’est pas possible de cliquer sur l’image avec le bouton droit et de la supprimer. Évidemment, il est possible d’ajouter cinq images différentes. Cependant, l’usage de cette modification du registre est largement plus facile à réaliser.
Il est à savoir que Registry Editor est un puissant outil. Cela signifie qu’un mauvais usage peut rendre le système instable et même inopérant. Le hack est plutôt simple. Il suffit de s’en tenir aux différentes instructions pour éviter l’apparition de problèmes. Toutefois, en n’ayant jamais travaillé avec lui, il est vivement recommandé de lire les instructions d’utilisation de l’Éditeur du Registre. Ensuite, avant d’apporter les modifications, il faut sauvegarder de manière définitive le registre, ainsi que l’ordinateur.
Supprimer une image de fond d’écran sur Windows 10 – étape par étape:
Pour supprimer l’image de fond d’écran sur Windows 10 en utilisant cette option, voici donc les étapes :
- Pour ouvrir l’éditeur du registre: appuyer sur « Démarrer », taper « regedit » et appuyer sur « Entrée ». Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, donner l’autorisation d’apporter des modifications au PC.
- Utiliser la barre latérale gauche dans l’éditeur de registre afin d’accéder à la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpapers
- Lorsque « Wallpapers key » est ouvert, des valeurs apparaissent sur le côté droit. Les valeurs concernées sont celles dont les noms débutent par « BackgroundHistoryPath », suivi de 0-4. Elles indiquent où les cinq dernières images utilisées pour le fond d’écran se trouvent.
- En cliquant avec le bouton droit de la souris sur une valeur, il est possible de supprimer une ou toutes les images. Il est à savoir que 0 indique la première image et 4 la dernière image. Ensuite, dans le menu contextuel, choisir « Supprimer ». Il est également possible de supprimer plusieurs images d’un coup. Une fois qu’elles sont supprimées, Windows 10 demande de confirmer les modifications apportées au registre. Et pour installer Whattsapp sur un pc, c’est par ici.
À chaque fois qu’un élément est supprimé de l’historique, Windows reconstruit de manière automatique des valeurs. Ensuite, ils sont remplis avec ses arrière-plans par défaut.
Une fois que les modifications sont terminées, il suffit de fermer l’Éditeur du Registre. Il faut fermer l’application « Paramètres » si elle est ouverte afin d’actualiser l’historique. Au cas où ça ne fonctionne pas, il faut se déconnecter et se reconnecter à Windows en redémarrant l’Explorateur Windows. Cela permet aux modifications de prendre effet.
Télécharger un hack de registre
Pour ne pas entrer soi-même dans le registre, il est possible d’utiliser un hack de registre pour supprimer image fond d’écran Windows 10. Pour ce faire, il suffit de le télécharger et d’extraire le fichier ZIP : « Supprimer les images de l’historique d’arrière-plan ».
À l’intérieur se trouve un fichier qui procédera à la suppression des valeurs « BackgroundHistoryPath0-4 » à partir de la clé « Fonds d’écran » se trouvant dans le registre. Toutes les vignettes de l’historique d’arrière-plan seront alors supprimées. Lorsque le fichier est extrait, cliquer deux fois dessus et accepter les invites demandant confirmation de vouloir effectuer les modifications au registre.
N.B:
Il est à savoir qu’un hack de registre supprime uniquement le « BackgroundHistoryPath0-4 » et les exportent vers un fichier .REG. L’exécution d’un hack modifie uniquement la valeur du registre. Afin de jouer avec le registre, il est indispensable d’apprendre à créer ses propres hacks de registre.
Après l’installation de Windows 10, personnaliser le bureau figure parmi les premières modifications effectuées. La possibilité de changer le fond d’écran ou l’arrière-plan est une pratique très populaire. En effet, c’est un moyen d’ajouter une touche personnelle à un environnement de travail.
Remplacer l’arrière-plan de Windows 10 par une nouvelle image permet de changer l’apparence du bureau de façon récurrente. Ceci dit, certains utilisateurs préfèrent avoir un bureau simpliste qui repose seulement sur une couleur uniforme et unie. Une des nombreuses raisons pourquoi ils souhaitent supprimer image fond d’écran Windows 10.