Meilleur logiciel de partition disque dur gratuit du moment

Meilleur logiciel de partition disque dur gratuit du moment

Un logiciel de partition est nécessaire à la bonne organisation des données d’un ordinateur, et ce, qu’il soit portable ou non. Pour ce faire, il existe un large panel de logiciels accessibles gratuitement aux utilisateurs. Parmi eux se trouve EaseUs Partition Master Free qui est le meilleur logiciel de partition disque dur gratuit du moment. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

EaseUs Partition Master Free, le meilleur logiciel de partition disque dur du moment

Même s’il existe un grand nombre de logiciels de partition non payants, EaseUs Partition Master Free est le meilleur logiciel partition disque dur gratuit du moment. À télécharger sans aucuns frais, c’est un logiciel qui est très facile à utiliser. Il dispose d’une interface intuitive et facile à prendre en main. De cette façon, EaseUs Partition Master Free peut être utilisé aussi bien par les débutants que les professionnels de l’informatique.

Étant la meilleure alternative au logiciel Partition, EaseUs Partition Master Free permet de gérer les partitions sans risquer de perdre des données. D’ailleurs, les fonctionnalités qui y sont intégrées sont plus ou moins complètes. Cet outil est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10/8,1/8,7 et XP.

Quelles sont les fonctionnalités de EaseUs Partition Master Free ?

Rappelons que EaseUs Partition Master Free est disponible en version payante et gratuite. Et ce n’est pas parce que vous optez pour la version non rémunérée que les fonctionnalités proposées seront restreintes. En effet, même si vous téléchargez le logiciel gratuit, il vous permettra de gérer vos partitions pleinement. Les fonctionnalités proposées dans la version gratuite sont équivalentes à 80 % des fonctionnalités payantes.

Au-delà de la gestion de partition des données de disque dur, EaseUs Partition permet de fusionner, transférer, cloner les fichiers. Mais aussi d’afficher, redimensionner ou afficher les documents et tout ce dont vous avez besoin. Et comme tout autre logiciel de partition, il a aussi pour fonction de créer, supprimer, explorer les données. Une des fonctions les plus appréciées de ce logiciel est qu’il soit capable de vérifier les erreurs de disque et de récupérer les données perdues.

Et grâce à la présence du curseur, vous pouvez réduire ou augmenter la taille d’une partition ou même combiner deux partitions.

Quels sont les avantages de EaseUs Partition Master Free ?

Le plus grand avantage de cet outil réside dans sa gratuité et qu’au-delà, les fonctionnalités sont entièrement semblables à la version payante à quelques fonctions près. Un de ses atouts majeurs est aussi sa simplicité d’utilisation. C’est qu’en effet, vous n’avez pas besoin d’avoir une formation pour l’utiliser. Une fois téléchargée, il suffit de suivre les étapes qui sont indiquées. Contrairement aux autres logiciels, vous pouvez avoir un aperçu sur les fonctions payantes en cliquant sur les lieux indiqués. Et même si c’est une version téléchargeable sans aucune contrepartie, vous pouvez profiter des mises à jour régulières effectuées par les serveurs.

Si vous recherchez une alternative à Partition Magic, EaseUs Partition Master Free est le meilleur logiciel de partition disque dur actuel. En plus d’être gratuit, c’est un outil de gestion de disque dur Windows sécurisé et polyvalent.

Voir aussi ces articles :

Comment savoir qui consulte mon profil Facebook ?

Comment effacer toutes les données d’un ordinateur Windows 10 ?