Comment localiser son téléphone égaré?
13 janvier 2023Comment créer une liste déroulante Excel?
15 janvier 2023Parfois, il y a des données ou des informations que vous voulez garder secrètes après votre passage sur Google. Sauf que ce dernier enregistre tout ce que vous lisez, faites ou enregistrez pendant vos visites. Si vous êtes à la maison, sur votre PC, vous ne craignez rien. Cependant, si vous êtes dans un cybercafé ou sur le PC de quelqu’un d’autre, vos données risquent d’être partagées, voire même piratées. Pour peu que vous ne sachiez pas y prendre pour supprimer vos données de navigation, vous stressez et vous imaginez le pire : carte bancaire piratée, compte piraté et poursuite judiciaire pour cyber harcèlement. Rassurez-vous, supprimer l’historique de navigation sur Google est plus facile qu’il n’y paraît. Découvrez alors comment effacer l’historique de Google.
Pourquoi supprimer les données de navigation?
Tout d’abord, vous devez effacer vos traces sur Internet pour protéger votre vie privée. Bien que les informations vous concernant ou les sites que vous avez l’habitude de visiter sont stockés dans votre PC, rappelez-vous qu’Internet est ouvert à tout le monde. À cet effet, Google, Opera, Safari ou Mozilla récolte non seulement votre localisation, les divers mots de passe et bien sûr les recherches que vous faites.
Dans le cas de Google, il revend vos historiques de navigations. Donc, il connaît relativement vos centres d’intérêt. Ensuite, lors de votre prochain passage, vous serez étonné de voir les choses que vous aimez apparaître comme par magie sur votre PC. D’ailleurs, la même chose se passe pour les réseaux sociaux. Si vous êtes tenté de passer en navigation privée, mais vous n’êtes pas vraiment invisible aux yeux de Google. Si vous voulez savoir votre numéro de téléphone, c’est par ici.
Comment effacer l’historique de Google?
Ouvrez Google Chrome. Allez dans le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome. Il se trouve en haut à droite de votre écran. Il est reconnaissable par 3 points alignés à la verticale. Sélectionnez Historique puis choisissez effacer les données de navigation.
Dans le cas où vous avez synchronisé votre compte Gmail avec Chrome, ouvrez l’historique de vos recherches dans Mon activité. Sélectionnez les données à supprimer. 2 choix s’offrent à vous. Vous pouvez supprimer tout l’historique de recherches. Pour ce faire, cliquez sur Supprimer puis Supprimer toute l’activité. Si vous désirez supprimer une partie de votre historique, cliquez sur Supprimer puis Supprimer une plage personnalisée.
Les 3 astuces à respecter pour vous protéger sur Internet
Face à la réputation des réseaux sociaux, aux commerces en ligne et aux streaming vidéo, la frontière entre la vie privée et le monde virtuel n’existe plus. Les gens vivent à travers leur écran actuellement. Pourtant, les gens n’ont pas conscience du danger d’Internet. Les piratages, le trafic humain et la cyberattaque ont sont quelques exemples. Bien souvent, ils sont dus à la négligence de certains internautes. C’est pour cela que nous vous donnons ces 3 astuces à respecter pour ne pas en être victimes.
Astuce 1 :
La première astuce consiste à ne pas divulguer vos informations personnelles. Au cours de votre vie professionnelle ou personnelle, il se peut que la société, un site ou une connaissance vous demande vos données personnelles. Notamment votre nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse. Ces informations vous permettent d’accéder à des contenus cibles comme des newsletters, des documents restreints ou un forum.
Bien évidemment, vous devez vous limiter au strict minimum pour ne pas vous dévoiler de manière exagérée. En d’autres termes, si le site vous demande des informations supplémentaires optionnelles, passez outre.
Astuce 2 :
Lorsque vous utilisez Facebook, Instagram ou Twitter, pensez bien à régler les paramètres de confidentialité. Cette section permet de limiter les personnes qui accèdent à vos publications. Quand bien même vous partagez les meilleurs moments de votre vie, ne dévoilez pas entièrement votre vie privée. Durant votre temps libre, ayez l’habitude de supprimer les contacts qui n’interagissent pas avec vous.
Astuce 3 :
La troisième astuce consiste à choisir votre mot de passe. Idéalement, optez pour un mot de passe compliqué. Pour ce faire, votre mot de passe doit contenir 12 caractères. Ces derniers doivent être composés de chiffres et de lettres. Pensez également à renouveler le mot de passe.
Ne vous aventurez à visiter les sites douteux. Au cours de vos recherches, votre navigateur notifie toujours lorsque vous allez sur site. Trouvez alors une autre source d’information. Faites très attention sur les sites de streaming. Parfois, les virus trouvent des portes d’entrée. Enfin, ayez l’habitude de supprimer les cookies.